E   X   P   O   S   I   T   I   O   N

V E R N I S S A G E
VENDREDI 15 AVRIL 2022 À 18H30
G A L E R I E   S O C L E S   &   C I M A I S E S

Lunes, Soleils, étoiles, nuages stagnants de poussières spatiales. Nuées sombres et incandescentes entre les astres parsemées de comètes. Instant enivrant pour les Divinités d'aujourd'hui. Josef Guinzbourg, né en 1990 est issu d'une famille artiste de l'image. Entre ateliers, enseignements et expositions personnelles, il entretient une relation poétique avec le réel qu'il aime partager au travers de ses images à la frontière de l'imaginaire.

Exposition présente du 15 avril au 13 mai 2022
Horaires d'ouverture de la Galerie :
du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h00

Plus d'informations :
galerie@mjc-desforges.com

D A N S   L E   C A D R E   D E   C E T T E   E X P O S I T I O N  :

À tous les curieux, les bricoleurs et les rêveurs, venez découvrir le cyanotype grâce à l'atelier La Fabrique le samedi 23 avril de 14h à 16h.

Cet atelier est gratuit pour les adhérents de la MJC sinon 8€ d'adhésion à la MJC.

Réservation :
par téléphone : 03 83 27 40 53
par mail : galerie@mjc-desforges.com

Le cyanotype, c'est quoi ?

Découvert en 1842 par le scientifique John Herschel, le cyanotype est une technique de tirage photographique qui permet de produire des images grâce a la lumière du soleil.

EXEMPLE DE CYANOTYPE
MJC Philippe Desforges 27 rue de la République - 54000 Nancy - 03 83 27 40 53 - mjc-desforges.com - contact@mjc-desforges.com